Het bier

Alfred est une bière blonde, dorée, de haute fermentation et brassée avec du houblon et du malt d’origine belge.

Un arôme légèrement fruité, un goût de malt subtil et un goût de houblon prononcé caractérisent cette bière particulière

Pour bien libérer les arômes de houblon servez la bière entre 6° et 10° C.

Une bière désaltérante, un apéritif raffraichissant, en accompagnement avec vos mets ou comme digestif en compagnie…. c’est ainsi qu’Alfred l’aurait aimé. A ta bonne santé Alfred.

Pourquoi Alfred

Avec Alfred nous avons pour objectif  de maintenir le patrimoine culturel et social
de la brasserie Anglo-Belge et l’esprit d’initiative de son fondateur
Alfred Versele et de ses successeurs Leon Versele, Georges Verhaeghe et Ignace Versele.

Histoire

 

Révolution industrielle

En 1891, en pleine révolution industrielle, Alfred Versele fonda, en association avec son partenaire d’affaires Ernest Martens, une brasserie qui, après quelques changements de nom sera connue à partir de 1929 comme Anglo-Belge.

La collaboration avec Ernest Martens était cependant de courte durée étant donné qu’à partir de 1893 chacun allait son propre chemin.

1891
 

Alfred Versele

Alfred Versele fonda la "Brasserie et vinaigrerie Versele –Deruyttere" à Zulte selon le nom de son épouse  Julie Deruyttere.

1893
 

Beverage Fair

Soutenu par un groupe de collaborateurs fidèles il continua les activités dans les bâtiments existants et posa ainsi les bases d’une entreprise qui deviendra une des plus importantes brasseries des Flandres avec des marchés importants à l’étranger.

Un premier couronnement était sans doute le premier prix à la “ Beverage Fair “ à Londres avec la Imperial Stout.

1913
 

Liberty camions

L’achat de 2 camions de la marque Liberty en 1920 permettait de développer rapidement la vente des produits de la brasserie. Afin d’assurer une livraison permanente des matières premières, d’employer le personnel dans des périodes creuses et d’optimiser au maximum l’emploi du parc de camions, Alfred démare une production d’aliments qui portera le nom de "Maïserie Flandria".

1920
 

Kasteel te Lake

En 1920 Alfred devient propriétaire du Château te Lake à Zulte. Ensemble avec Jules De Clerck, deux grands amateurs de chevaux, ils y commencèrent un haras d’étalons: "Le haras D’Aerseele et de Zulte".

1920
 

Leon Versele

Alfred Versele décède le 10/12/1929 à l’âge de 67 ans. Le flambeau passe alors à son fils Leon Versele.

1929
 

Georges Verhaeghe

Par le décès inattendu de Leon en 1938, à l’âge de 38 ans, la direction de la brasserie est assurée, ad interim, par Georges Verhaeghe, frère de Madame Leon Versele.

1938
 

Ignace Versele

En 1952 enfin, le fils de Leon, Ignace Versele, prend la direction en main et transforme la brasserie Anglo-Belge en une des plus importantes brasseries des Flandres, jusqu’en 1978, l’année où la brasserie est intégrée dans le groupe BSN, auquel appartient la brasserie Kronenbourg.

1952

Endroits de vente

Consultez-nous régulièrement pour une liste de distributeurs à jour.


Endroits de vente

Contactez-nous